Une fantasy aux portes du mystère récompensée en 2006 par le Prix Boréal.
Le magazine littéraire : Ampleur du souffle et de la vision, bouffée de poésie, discret romantisme, solidité des intrigues....
Détails sur le produit- Poche : 724 pages
- Editeur : LGF (13 juin 2007)
- Collection : SERIE GEN.S.F.
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2253121118
- ISBN-13 : 978-2253121114
Ca c'était pour les renseignements sur le livre.
Et voici mes mots :Je viens de le commencer 1789, une date que nous connaissons tous mais il n'y a eu que cela durant cette période de l'histoire, des gens ont continué de vivre au-delà de cela dans le su-ouest de la France, trois enfants : les jumeaux de sept ans Senso et pierrino et leur cadette la petite Jiliane qui ne parle pas. Orphelins élevés par leur grand-père Sigismond.
étrange de placer des enfants au sein de cette trâme de si jeunes héros malgré eux mais après tout l'innocence permet de voir ce que nous autre adulte avons perdu "la magie".
Comment expliquer cette maison et cette fenêtre que les adultes ne voient pas que la petite Jiliane a trouvée et qu'elle regrette déjà; ses frères sont prêt à tout pour la trouver errer entre les pièces de chaque côté accrocher des rubans au volet de la pièce se trouvant à gauche et exactement la même chose au volet de la chambre de droite, qui se trouve être la chambre des enfants.. se pencher à la fenêtre aucun problème les deux rubans sont côte à côte et pourtant une fois dans la cour... une pièce sans ruban se trouve entre les deux.
que dire de l'énigmatique grand-mère si belle que l'on ne croise que pour dire bonsoir à la fin du jour et de son jardin toujouurs magnifique.
et voici qu'à force de chercher les jumeaux trouvent une carte et dépose malencontreusement un stylet pour essayer de la faire tenir plate... et c'est le voyage chaotique de l'un des jumeaux là et pourtant ailleurs...
Jiliane craint pour ses frères, car la magie elle sait qu'elle est présente... Elle fait des rêves étrange, la magie fait partie de la maison.. et leurs aventures ne vont pas s'arrêter là.